La course en bref

Emplacement

KART INDOOR CHRONO – rue du Colonel Lilly, 67640 Fegersheim – FRANCE

A l’intérieur du site, il y aura une zone réservée aux exposants à l’extérieur de la piste de course avec une zone de free riding et la possibilité de tester les véhicules électriques et leurs accessoires.

Date 19.02.2022

  • 10h inscription distribution des puces et entraînement
  • 11h départ de la course après un briefing commun
  • 17h fin de la course, annonce des résultats

L’accès au site n’est autorisé que dans le respect des règles d’hygiène fixées par le gouvernement français.

Catégories autorisées

  • ESK8 – 2 roues motrices, roues en polyuréthane jusqu’à 92 mm de diamètre, planche sans fixation.
  • OPEN – skateboards électriques sans restrictions

Qui peut participer ?

SEULS LES RIDERS ÂGÉS DE PLUS DE 18 ANS PEUVENT PARTICIPER À LA COURSE

En cas d’annulation, les frais d’inscription seront remboursés sur le compte de l’expéditeur.

La compétition

Chaque concurrent aura l’occasion de se familiariser avec le parcours avant le départ de la course. Le départ de la course sera donné par un feu de course ou similaire.

La course se déroulera sur trois tours et la ligne d’arrivée sera complétée par le concurrent qui franchira la ligne d’arrivée après avoir terminé le troisième tour.

Chaque concurrent doit effectuer la course de trois tours au moins trois fois ou plus, car les trois meilleures courses de chaque concurrent sont additionnées et le total des temps obtenus détermine le classement final.

Cela permet aux coureurs d’améliorer leur classement général jusqu’à la fin de la course. Dans la course elle-même, le classement des concurrents est déterminé par le passage du skateboard sur la ligne d’arrivée, qui sera mesuré par un dispositif de chronométrage et une puce de chronométrage personnelle.

Les résultats et l’ordre de passage de la course peuvent être consultés sur un écran public. Il y aura plusieurs catégories de résultats de course. Chaque participant à la course doit avoir la tête protégée par un casque adapté, des genouillères et coudières, des protège-poignets et des chaussures adaptées sont recommandés. Si le casque est perdu pendant la course, le concurrent ne peut pas continuer la course.

Il est interdit de restreindre ou de bloquer les autres concurrents pendant la course.

Chaque participant prend part à la course à ses propres risques.

Les concurrents prendront le départ de la première course depuis la grille de départ désignée par leur inscription à la course. Après la première course chronométrée, les positions de départ des concurrents sur les grilles de départ sont déterminées par la somme des temps réalisés dans les courses précédentes.